Quantcast
Channel: SkyscraperCity
Viewing all articles
Browse latest Browse all 34720

VAL DE FONTENAY | Campus de la Société Générale | 90 000m2 | en construction

$
0
0
Quote:

Un chantier pharaonique vient de débuter dans le quartier du Val-de-Fontenay. Le futur campus de la Société générale va regrouper 5 000 salariés dans 90 000m2 de bureaux. Livraison : mi 2016.

Le quartier du Val-de-Fontenay voit démarrer l’énorme chantier de construction du campus de la Société Générale, situé au pied des RER A et E et du grand immeuble de BNP Paribas.
90000 m2 de bureaux doivent être construits, pour accueillir près de 5000 salariés travaillant actuellement à la Défense (Hauts-de-Seine)
. Le chantier qui vient de démarrer durera jusqu’à la mi-2016. Il est devenu très concret dans la nuit de lundi à mardi puisqu’une passerelle surplombe dorénavant l’avenue de Lattre-de-Tassigny. Les ouvriers du chantier pourront ainsi passer facilement de leur cantonnement, installé sur un terrain prêté par la ville, à l’immense chantier qui commence.

Déjà 18000 salariés dans le quartier!

Quelque 700 personnes devraient être mobilisées au plus fort de la construction du campus. Sont prévus sur place, en plus des 76000 m2 de bureaux, 13000 m2 de services associés. L’architecte parisienne Anne Demians a été choisie pour mener à bien le projet de « campus », qui comprendra cinq bâtiments, des espaces boisés, une salle de fitness, un business center, des restaurants… Le tout s’ajoutant aux locaux de la Société Générale situés à deux pas, dans le reste du Val-de-Fontenay, où travaillent déjà 5000 salariés.

« C’est une très belle opération, notamment au plan financier, pour la ville, commente Patrice Bédouret (PS), adjoint au maire aux finances et candidat aux municipales. Il faudra cependant être très vigilant pour que ce quartier ne se transforme pas en no man’s land la nuit et le week-end ». La ville assure que la transformation de l’avenue de Lattre-de-Tassigny en boulevard urbain, avec commerces et plantations, améliorera la situation. Le quartier et ses grandes entreprises (Axa, BNP Paribas, la RATP et bien sûr la Société Générale), soit 18000 salariés environ, vibre forcément plus la semaine. Une situation qui s’accentuera encore avec la création d’un nouveau bâtiment de bureau, par BNP Investissement, sur le terrain de la boucle de l’A86. « Or à chaque projet il faudrait se poser la question : quelles mesures peut-on prendre pour améliorer la vie du quartier? insiste Charles André, coprésident du conseil de quartier des Alouettes. À part davantage de circulation et un quartier toujours vide la nuit, je m’interroge sur ce qu’on a à y gagner les habitants. » Le comité de quartier des Alouettes, qui se réunit dans quelques jours, doit de nouveau aborder cette problématique.
http://www.leparisien.fr/images/2013..._1_640x280.JPG

Viewing all articles
Browse latest Browse all 34720

Trending Articles