Quantcast
Channel: SkyscraperCity
Viewing all articles
Browse latest Browse all 34720

YORK & SCARBOROUGH

$
0
0
Peut-être, après ma série de photos de Leeds et Bradford, deux anciennes grandes villes industrielles du Yorkshire, sera-t-on intéressé par des photos de deux cités touristiques de la région : York et Scarborough.

York (200 000 habitants) fut une cité importante dans l’histoire anglaise dès l’antiquité. Sous le nom d’Eboracum, elle fut la capitale de la Bretagne inférieure à l’époque de l’empire romain. Elle continua à avoir une riche histoire par la suite. A présent elle doit sa prospérité à son pittoresque médiéval, ses nombreux musées et ses rues commerçantes bondées le week-end et lors des vacances.


Scarborough (50 000 habitants) est pittoresque en tant que cité balnéaire so british sur la mer du Nord, populaire depuis la fin du 17ème siècle. C’est la plus ancienne du Royaume. C’est aussi une ville littéraire, car Anne Brontë, qui y mourut et y est enterrée, en fit le cadre de la fin de son très beau Agnes Grey sous le nom de « la ville de A. »

YORK

A la descente du Trans Pennine Express











York Minster


« If finite power can do this, what is the…»
Telles furent les paroles interrompues d’Anne Brontë – qui fréquenta aussi York au cours de sa brève existence - à la vue de la gracieuse cathédrale quelques jours avant sa mort














Viewing all articles
Browse latest Browse all 34720

Trending Articles